Ce jeu, créé par l'illustrateur Gay Wegerif, propose aux tout-petits de jouer avec des cartes en bois imprimées et d'expérimenter des formes simples représentant onze animaux colorés très stylisés.

A chaque animal est associé une couleur. Les pièces de jeu permettent également aux enfants de créer des animaux hybrides en mêlant les paires.
Sur chaque pièce, une moitié d'animal est reproduite en positif au recto et en négatif au verso. Il est donc possible, à partir de deux pièces de jeu, de composer quatre versions du même animal.

Quatre paravents imprimés eux aussi recto-verso et reprenant les formes à trouver, servent de support de jeu et d'aide pour recomposer l'image.
Ces paravents, à poser au sol ou sur des tables, se déploient dans l'espace et invitent les enfants à un parcours d'observation. Ils reprennent l'ensemble des animaux dans leurs versions négatives et positives.

Ce jeu est un excellent support d'atelier.

Des albums de Gay Wegerif accompagnent ce jeu.

Public : A partir de 2 ans

Descriptif : 24 pièces en bois imprimées recto-verso (12 x 24 cm) et 3 paravents, en 4 parties (30 x 120 cm dépliés), imprimés recto-verso dans une malle en bois (37 x 37 x 27 cm).

Conception - réalisation : Memo

Valeur d'assurance : 4560 €

 

jeux-assemblage-300
Assemblagesgaywegerif
unnamed
JeuWegerif2

Une malle qui propose d'explorer, sous forme de jeux, la collection "Abécédaire" paru aux éditions de l'Edune. Cette collection comporte 20 albums, chacun étant consacré à une ou deux lettres de l'alphabet. Chaque album a été réalisé par un illustrateur différent.

La malle entraîne les enfants à la découverte des univers graphiques des 21 illustrateurs qui ont donné vie à ce fabuleux Abécédaire.

Elle contient 5 jeux différents qui font appel à des dons de déduction, de réflexion et de création de tous les enfants de 5 à 105 ans !
"Le jeu du rébus", "Le jeu du mot caché", "L' ABCDessiné", "Le croque image", "L'étoile des mots".

Peut être utilisée lors d'ateliers récréatifs, ou avec un groupe d'enfants en visite à la bibliothèque.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Public : Tous publics à partir de 5 ans

Transport : L'acheminement de cette malle ne peut être effectué par la navette.

Descriptif : 1 malle en bois et 20 livres.  Voir le contenu.

Retrouvez plus d'informations et d'images dans ce document

Valeur d'assurance :  1700 €

Outils de communication personnalisables avec vos informations (bandeau blanc en bas des documents) :

Malle de 3 jeux proposant d'aborder la citoyenneté à travers 3 thèmes : La république comment ça marche ? ; Les autres et moi ; Environne-moi.

 "La république, comment ça marche ?" : il s'agit de reconstituer, le plus complètement possible, l'image de Marianne en répondant à une série de 20 questions sur la république, la démocratie, les citoyens...

 "Les autres et moi" : les joueurs se glissent dans le costumes de conseillers municipaux d'une ville. Quatre délégations municipales sont représentées sur le plateau : la culture, la sécurité, l'environnement et les services techniques. Chacune est représentée par un élu qui va devoir mener une mission à bien.

"Environne-moi" : Les déchets plastiques sont présents partout dans la nature, un continent de plastiques almalgamés, égal à 6 fois la France, s'est formé dans l'océan pacifique. Partant de ce constat bien réel, le jeu propose une opération "nettoyage des océans" : Une technique révolutionnaire vient d'être mise au point pour éliminer les continents de plastiques qui dérivent dans l'Océan pacifique. Tous les joueurs vont devoir s'associer pour monter une expédition qui va débarasser les océans de ces déchets. Mais l'ignoble Jemenfou, défenseur des lobbies de l'indutrie des plastiques non biodégradables, va tout faire pour les en empêcher !

Un choix de documents accompagne cette malle. A partir de 9 ans.

Voir le contenu

Conception-réalisation Swann expo
Titre(s) Malle Citoyen toi - même / Swann expo.
Editeur(s) 2016 : Swann expo

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Mallecitoyen
Malle-citoyen-toi-meme-2

Cette malle propose d'explorer, sous forme de jeux, l'album documentaire de Joëlle Jolivet "Zoo logique" paru aux éditions du Seuil. L'ouvrage offre un panorama de 400 animaux en les regroupant soit par milieux, soit par couleurs, soit par tailles, soit par modes de vie.

Dans la malle on découvre 5 jeux : Biotopes, Correspondances, Grands ordres, Qui suis-je ?, Jeu des 6 familles. Libre aux utilisateurs d'inventer d'autres jeux. Les jeux se font en interaction avec le livre.

Un outil d'animation qui invite à une initiation à la classification biologique, mais éveille également à l'observation scientifique des animaux. Tout pour jouer au biologiste en herbe.

A proposer lors d'ateliers récréatifs, ou à un groupe d'enfants en visite à la bibliothèque...

Public : Tous publics

Descriptif : 1 malle en bois et 1 livre. Description de la malle.

 

Retrouvez sur le site des éditions "Swann expo" plus d'informations et d'images sur cette malle.

 

Valeur d'assurance :  1978 €

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

2014-10-03Mallezoologique004
Mallezoologique-2